Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vida Erasmus
La vida Erasmus
  • Et voilà, la vie Erasmus commence. On a tous vu le film "l'Auberge Espagnol".. Et bien ma vie, c'est pareil. Meme bordel, meme folie, meme bonheur. Je suis là pour vous racontez tout ça, que vous soyez avec moi ou pas =]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
7 novembre 2010

L'apparence espagnole.


Ambiance.

Je me demandais par quoi commencer pour vous décrire l'Espagne dans laquelle je vis actuellement.
A Murcia, il n'y a pas grand chose à raconter, alors je vais vous décrire des choses une par une. Ressemblance ou différence, à notre chère France.


L'apparence est très importante en Espagne. Quand vous marchez dans la rue, on vous regarde, vous dévisage, mais c'est normal. Non, vous n'avez pas un gros bouton sur le nez, non vous n'avez pas un truc dans les cheveux ou un trou à votre pantalon. Quand je dis apparence, je ne parle pas tant du physique. Ici aussi on croise des petits, des grands, des gros, des fins, des enrobés, ce n'est pas tant un problème. Ce qui compte vraiment, c'est votre look. A Murcia, quand vous marchez dans la rue, tout le monde est bien fringué. Chacun à son image, certes, mais en général, le style est soigné. Quand vous sortez dans la rue, même si c'est pour aller à la pharmacie pour vous chercher un médoc car vous êtes malades, vous vous habillez bien. Je ne saurais pas dire si c'est pour se sentir bien soi même face aux autres, parce qu'on a peur du jugement des autres ou si c'est une forme de respect, mais on se prend vite au jeu et c'est vrai que c'est agréable de sortir en se sentant bien habillée et jolie. Et personnellement, j'avoue que c'est plutôt agréable de voir tout le monde soigné. Mais bon, on pourrez ouvrir un débat là dessus.

Un autre fait important sur ce culte de l'apparence, les espagnoles s'habillent "au calendrier". Hein ?! Quoi ?! C'est quoi ça ?! C'est à dire s'habiller en fonction de la date, et non du temps qu'il fait dehors.
Par exemple : Je suis arrivée à Murcia toujours dans la saison estivale. Toutes les nenettes en minis shorts et minis jupes, tongs et spartiates, débardeurs.. Pas de problèmes. Dans le même genre pour le mec. Bref, il fait chaud, on le sait, on s'habille en fonction. Puis, arrive le 20 septembre. La rentrée approche, le temps est toujours le même mais.. Plus personne en short. Nous autre Erasmus, on s'en fou, on s'habille toujours pareil. Il fait 30°, à quoi bon mettre un pantalon quand on peu encore bronzer et au passage faire râler les amis restés en France ! Et là, on commence à voir les petits foulards au cou, et attention ! LES BOTTES ! "Non mais chica t'es folle.. Il fait trente degrés et toi t'es en bottes ??" Tu regardes autour de toi, et c'est le cas pour la plupart des gens.
La rentrée c'est synonyme de l'hiver, alors tu files dans les magasins et tu t'achètes des pulls. D'ailleurs, les magasins de fringues gardent la climatisation afin de te faire acheter des trucs chauds. Quand tu sors du magasins, tu oublie qu'il est huit heures et que tu es toujours en débardeur. T'as même envie qu'il fasse froid pour mettre des pulls. Bref, le calendrier, c'est le repère des gens. Aujourd'hui il fait 24° mais tu vois les filles avec des bottes à moumoutes, les collants opaques et les pulls.

Bon, faut pas quand même non plus exagérer, elles vont pas mettre les gants ou les moufles ni les grosses écharpes en laine.


DSCF7807

Chez Ikea, achat pour l'appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité